Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bento #35 : poulet au lait de coco

Publié le par Loulou

Bento #35 : poulet au lait de coco

Dernier bento avant vacances!

On y trouve du poulet aux épices et au lait de coco, du riz, des tomates cerises, un morceau de pain aux noix, du raisin, et une petite poire de pâte d'amande.

 

En plaçant mes rectangles de riz, je me suis dit que ça pouvait ressembler à des yeux, alors j'ai ajouté du fromage et du nori pour les sourcils et les pupilles ^^

 

Ma recette du poulet aux épices et au lait de coco :

1-Faire revenir 1/2 oignon dans une poêle avec de l'huile d'olive, puis mettre de côté.

2-Dans la même poêle, faire revenir deux blancs de poulet coupés en lamelles fines pendant quelques minutes en les retournant à mi cuisson.

3-Rajouter l'oignon, 2 c. à s. de mirin (facultatif), et plein d'épices. J'ai mis : cumin, curcuma, piment doux, gingembre et muscade. Je ne dose jamais : je marche au pifomètre. De toute façon, c'est selon les goûts. Bien mélanger le tout.

4-Ajouter une petite boîte de concentré de tomate (l'équivalent d'1 ou 2 c. à soupe). Bien mélanger 1 ou 2 minutes.

5-Ajouter une briquette de lait de coco, ou de crème de coco (je préfère la 2° solution, c'est plus crémeux, bien sûr). Bien mélanger. Laisser mijoter à feu moyen une 10aine de minutes.

 

J'adore cuisiner à la crème de coco, du poulet, ou du filet mignon de porc. C'est simple de faire des plats un peu différents de l'ordinaire, et super bons!

Commenter cet article

DelphineF 20/10/2013 09:33

Géniale cette idées de rectangles pour les yeux !!!