Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Champignons farcis

Publié le par Loulou

Dans la catégorie "ce week end, j'ai cuisiné", voici la recette des shiitake farcis.

 

Comme souvent en ce moment, je me suis inspirée d'un blog que je suis : "Ma passion bento", et de cette recette : http://mapassionbento.blogspot.fr/2013/09/niku-zume-shiitake.html.

 

Voici ma version (avec quelques petits changements, parce que je n'avais pas ce qu'il fallait dans mon frigo^^) :

 

Pour 8 chamignons :

-une 15aine de shiitake

-150g de boeuf haché

-1 oignon

-de la fécule de pdt

-de la sauce soja

-du mirin

-du sucre

 

1-Emincer les shiitake, sauf les 8 plus gros/ plus beaux. Emincer l'oignon

2-Dans un saladier, mélanger la viande, les champignons et oignon émincés, 1 c. à s. de fécule, de la ciboulette haché, du gingembre en poudre, Sel, poivre. 

3-Farcir les 8 champignons restant d'une bonne cuillière à soupe de ce mélange

4-Dans une poêle huilée, faire griller les chamignons côté farce. Une fois dorés, les retourner.

5-Quand le chapeau est à son tour doré, ajouter dans la casserole 2 c. à s. de sauce soja, 3 c. à s. de mirin, 1 c. à soupe rase de sucre et 3 c. à s. d'eau. Quand le liquide commence à réduire, retourner de nouveau les champignons. Servir quand tout le liquide a s'est évaporé. 

Champignons farcis

J'ai oublié de prendre en photo le résultat, mais voici en avant première un morceau de mon bento de demain, avec un shiitake farci!

 

On trouve des shiitake à Grand frais, mais je suis sûre qu'avec des gros champignons de Paris, ça fonctionne... En tout cas, c'est une très bonne recette!

Commenter cet article

DelphineF 14/10/2013 15:45

Très joli photo et merci de mettre mon blog et ma recette à l'honneur ça me fait plaisir ! Pas de beauf pour moi mais effectivement ça doit bien marcher, il n'y a pas de raison... Ça doit, je confirme, marcher avec des champignons de Paris mais la texture et le gout seront quand même différents !

Loulou 14/10/2013 18:33

Oh ben c'est normal en même temps de citer les blogs qui nous inspirent :) Effectivement, je pense que c'est mieux avec des shiitake, mais je connais pas mal de personne qui ne doivent pas connaître, ou qui ne se lanceraient pas dans une recette en comportant (plus par habitude qu'autre chose!). Et j'ai trouvé la recette tellement bonne, que ça serait dommage de la zapper juste pour ça!