750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bento #46 : Le Voyage de Chihiro

Publié le par Loulou

Pour une fois, je publie un bento avant de le manger!

J'y ai passé l'après-midi faut dire! Au moins 2h de "travail" je pense. Découper du nori avec un cutter, c'est AFFREUX! Je suis totalement maso...

Bento Voyage de Chihiro, donc, avec Chihiro elle-même, ses parents transformés en cochons, Bou changé en rat, des petites boules de suire, et Kaonashi, le "sans-visage".

Bento #46 : Le Voyage de Chihiro

Dans le bento principal, on trouve surtout du riz (le fond, les cochons, les boules de suie). Chihiro est faite de pain de mie et de fromage. Le kanji "Sen" est en betterave. Et puis j'ai ajouté des bâtonnets de carotte. 

Dans le petit compartiment, j'ai mis un mini sandwich pain de mie/ fromage de chèvre, une compotée de pomme et poire, quelques amandes. Les personnages sont fait de fines tranches de muffins et de pâte à sucre.

Bento #46 : Le Voyage de Chihiro
Bento #46 : Le Voyage de Chihiro

Le plus dur à été de faire Chihiro. Quand on regarde le gros plan, on voit bien les défauts, surtout le visage. C'est très difficile de faire des yeux, par exemple. J'ai vite laissé tomber l'idée de faire des pupilles!!!

Bento #46 : Le Voyage de Chihiro

Bon, je suis vachement fière quand même! C'est mon premier "vrai" bento kiyaraben, je veux dire par là avec tout un décors apartenant à un même univers. Je le trouve réussi quand on ne regarde pas trop près les détails... 

Je trouve quand même qu'il manque un peu de couleurs!

 

Pour rappel, l'affiche du film, que j'ai pris comme base :

Bento #46 : Le Voyage de Chihiro

Commenter cet article

L
Il est magnifique ce bento ! Un grand bravo pour le résultat et la patience que tu as dû avoir ^^
Répondre
L
Merci beaucoup :) C'est vrai qu'il faut être patient ^^
E
Il est très réussi ! Peut être qu'il te semble manquer de couleur car tu as une boîte orange avec pas mal d'éléments oranges comme la tenue de Chihiro et les carottes ?<br /> Chapeau bas en tout cas, j'adore !
Répondre
L
Merci beaucoup!! :)<br /> C'est un commentaire intelligent, sur la couleur de la boîte! C'est vrai que j'aurais du en choisir une autre ^^
C
Ouaaaah ! Alors toi, tu es une VRAIE malade ;)
Répondre
L
Hihihihiii