750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bento #52 : porc au caramel et riz cantonnais

Publié le par Loulou

Miam, le porc au caramel!

C'est un de mes plats préférés. Pour l'accompagner, un riz cantonnais un peu particulier...

Bento #52 : porc au caramel et riz cantonnais

Les lecteurs les plus attentifs remarqueront que j'ai un nouveau bento MAGNIFIQUE! A l'éffigie de Maneki-Neko, le chat porte bonheur, bento rose/ blanc/ doré.

On peut le trouver ici : http://casabento.com/shop/fr/3038-bento-maneki-neko-blanc.html.

J'y ai mis du riz cantonnais,  en séparent bien les ingrédients, et en colorant une partie du riz en bleu (je sais, ça donne pas envie...), afin de dessiner le drapeau de l'Afrique du Sud ^^

Dans l'autre compartiment, j'ai mis une portion de porc au caramel, du morbier, et une clémentine.

Bento #52 : porc au caramel et riz cantonnais

Pour faire du porc au caramel, il faut :

-faire dorer des oignons et un poivron rouge émincés dans un wok avec de l'huile de sésame

-les mettre de côté, et les remplacer par du sauté de porc coupé en lamelles, qu'on fait revenir quelques minutes

-remettre le mélange poivron/ oignon dans le wok. Ajouter un peu de mirrin et de sauce soja

-préparer un caramel dans une casserole (il suffit de faire cuire du sucre à feu vif, et de ne pas le laisser cramer une fois qu'il devient caramel!)

-verser le caramel dans le wok, et vite le mélanger

-laisser cuire à nouveau quelques minutes, et déglacer au vinaigre

Commenter cet article

M
super tentant!!
Répondre