Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bento #56 : tartelette de légumes rôtis

Publié le par Loulou

Pas de bento vraiment spécial pour 2014, à part une petite déco un peu cheap (le 1 inversé, c'est même pas pour être rebelle : c'était pas fait exprès...)

Bento #56 : tartelette de légumes rôtis

Au centre du bento, une tartelette (maison) de légumes : potimarron, poireau, carotte, courgette, ail, poivron rouge. Déco de comté.

Autour : filet de lieu noir pané, potimarron roti et clémentine

 

Recette des tartelettes aux légumes rôtis :

 

Pâte brisée (pour 8 tartelettes) :

1-Mélanger 200 gr de farine, 1 pincée de sel, et100 gr de beurre mou, afin d'obtenir une pâte sableuse (genre crumble).

2-Ajouter petit à petit 1/4 de verre d'eau, jusqu'à obtention de la bonne consistance.

3-Mettre la pâte au frigo 20 min, puis l'étaler et la placer dans des moules. J'ai fait 4 tartelettes, et j'ai mis le reste au congel. Toujours pratique de pouvoir décongler de la pâte brisée...

 

Appareil :

1-Faire rôtir des légumes, selon ce qu'on a et ce qu'on aime. Perso, j'ai mis sur la plaque du four (et sur une feuille de papier cuisson) 1 courgette, quelques carottes, des gousses d'ail, un poivron rouge, arrosés d'huile d'olive, et parsemés de ciboulette. Et aussi un plat contenant un potimarron coupé en morceaux, un filet d'huile de noisette, une gousse de vanille et un tout petit d'eau. Laisser cuire l'ensemble 1h à 180 °C en couvrant éventuellement d'un papier cuisson si ça menace de brûler.

J'ai cuit le poireau à l'eau, parce que je ne savais pas ce que ça donnerait rôti, mais peut-être que ça marche bien! Par contre, il faut bien bien bien les essorer après.

2-Mélanger dans un bol un peu de tous les légumes, coupés en petits morceaux.

3-Dans un autre bol, mélanger 2 oeufs à 3 c. à s. de crème fraîche.

4-Mettre un peu de comté rapé dans chaque moule, puis beaucoup de légumes. Verser le mélange oeuf/ crème à ras bord. Terminer en déposant une rondelle de bûche de chèvre sur chaque tartelette.

5-Mettre les tartelettes dans le four encore chaud 18-20 min à 200°C.

Commenter cet article