750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bento #65 : bento du loup

Publié le par Loulou

Exceptionnellement, un aperçu de mon bento de demain!

Bento #65 : bento du loup

C'est pas les "bento du loup" pour rien ;)

Honnêtement, et en toute humilité (si si), je suis toute fière, et j'ai même pas envie de le manger!

C'est en fait un bento très simple : le fond, c'est du riz noir de camargue, à l'huile d'olive et à la coriandre. Les arbres, c'est du brocoli, assaisonné à l'huile d'olive et à l'ail, les loups et la lune, c'est du fromage. Pour faire une forme de loup, il faut imprimer un dessin, et découper les contours. Puis aposer le papier sur une tranche de fromage, et de nouveau découper les contours, avec un cutter.

Pas très compliqué, ça demande juste un peu de patiente.

Je laisse l'entrée et le dessert pour l'article de demain. Ca sera certainement moins joli (j'ai pas encore trop d'idées de déco).

Commenter cet article

L
Comme Lilali, je redécouvre (voir découvre tout simplement) ton blog grâce à ton commentaire sur le mien. Je trouve ce compartiment tout bonnement splendide ! Je suis restée bouche bée. Tu as réussi à retranscrire toute une ambiance et j'ai pas de mot de décrire ça…<br /> Si tu veux une astuce, la prochaine fois utilise du papier calque ;) Le papier absorbe le gras et l'humidité et n'est finalement pas pratique contrairement au papier calque ;)
Répondre
L
Merci beaucoup pour ce chouette commentaire, et aussi pour l'astuce! Je note ça sur ma prochaine liste de course ;) Je crois que j'ai déjà vu ça sur ton blog, d'ailleurs, maintenant que j'y pense, mais à l'époque, je n'essayais pas de faire des personnages, alors j'avais pas tilté ^^
C
Je trouve que ça fait très réalise, j'adore :)
Répondre
L
Merci :) Je cherchais un peu l'effet &quot;pièce de théâtre&quot;.
L
Je redecouvre aussi ton blog geace a ton commentaire sur le mien ;) <br /> Il est juste magnifique ce bento ^^ les arbres en brocolis trop belle idée, et la découpe des loups est très réussie! Quelle patience :)<br /> Je m'en vais de ce pas découvrir tes autres bento :)
Répondre
L
Oui, ça faisait un moment que j'avais pas pris le temps d'aller voir d'autres blog, et c'est fort dommage : ça donne pleins de bonnes idées :)<br /> Merci pour ton commentaire en tout cas. Les arbres en brocoli, j'avais déjà vu ça ailleurs, mais pour faire une forêt vu &quot;du dessus&quot;.