Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bento #71 : Le Petit chaperon rouge

Publié le par Loulou

2° challenge "bento littéraire" : Le Petit chaperon rouge ! Bon, Insectivore's wife, j'avoue que je n'ai fait qu'un compartiment sur le thème.

Bento #71 : Le Petit chaperon rouge

Le plat : poulet et carottes à la crème, tagliatelles aux marrons (j'ai trouvé ça chez Biocoop, et c'est très bon!)

Le dessert : une part de galette à la frangipane de ma boulangerie (excellente galette!). Je n'ai pas casé un petit pot de beurre dans mon bento par contre!

J'ai essayé de découper une tête de loup et un petit chaperon dans de la pâte à sucre. Cette fois, j'ai suivi les conseils qu'on m'a donné, et j'ai étalé la pâte avec du sucre glace. Ca laisse tout de même une couche de "neige", j'ai donc "lavé" mes petits personnages avec un morceau de sopalin mouillé, et ça se voit sur la photo. C'est pas super esthétique ^^, mais je suis quand même plutôt contente du résultat.

Bento #71 : Le Petit chaperon rouge

Quand j'écris "carotte", je pense automatiquement... à Carotte Fondeurenferson, un personnage du Disque-monde, série de romans "fantasy-burlesque" du génialissime Terry Pratchett.

Quelques citations, issues de différents romans du Disque-monde :

"L'existence de l'amoureux chronique de la vérité tient de la course cycliste en caleçon de papier de verre."

En parlant des dieux : "L'ascension de l'humanité avait dû être une aubaine pour eux. Enfin une espèce qu'on pouvait persuader de se tirer dans le pied."

"Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé."

"L'éducation c'était un peu comme une maladie sexuellement transmissible. Ca rendait inapte à des tas de besognes, puis ça démengeait d'en faire profiter les autres."

Commenter cet article