750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tentative de korokke au potimarron

Publié le par Loulou

Comme je l'ai expliqué dans un article précédent, j'ai goûté des korokke au potiron dans un restaurant japonais, la semaine dernière, et j'ai trouvé ça délicieux.

Je suis donc partie fouiner sur le net, et je me suis vite rendue compte que les recettes étaient toutes simples.

 

Voici donc la mienne (mélange de ce que j'ai trouvé lors de mes recherches) :

 

Il vous faudra :

-1 petit potimarron (oui, je préfère ça au potiron, et c'est plus petit, donc plus pratique...)

-1 oignon

-de la maïzena ou de la fécule de pomme de terre

-sel, poivre, sauce soja, et éventuellement du mirin.

 

1- Couper le potimarron en morceaux, et émincer l'oignon. Les faire cuire 15-20 min dans de l'eau bouillante.

2- Égoutter le potimarron/oignon et le mixer pour en faire une purée. Ajouter une c. à s. de sauce soja, 1 de mirin en option, 1 de fécule de pdt ou maïzena (pour épaissir. J'avais trop peur que mon mélange ne tienne pas du tout en galette!), du sel du poivre, bien mélanger.

3- Une fois la purée refroidie, préparer une assiette avec de la farine, un bol avec un œuf battu, une assiette avec de la chapelure (n'ayant pas de panko -chapelure japonaise-, j'ai utilisé de la chapelure ordinaire. Ça marche très bien, mais j'en referai quand même quand j'en aurai, parce que c'est pas tout à fait pareil).

4- Une fois la purée froide, former une galette, la rouler dans la farine, puis dans l'oeuf (étape délicate ou la galette se délite complètement), et enfin dans la chapelure (attention à ce que toute la galette en soit bien recouverte!). La réserver sur une assiette, et former les autres.

5- Dans un wok ou une poêle, faire chauffer 1 cm d'huile de friture.

6- Faire frire les galettes environ 2 min par face, et les déposer entre des couches de sopalin pour absorber un peu l'huile.

 

Voilà le résultat :

Tentative de korokke au potimarron
Tentative de korokke au potimarron

Elles ne sont pas très belles (à cause de l'étape de l'oeuf^^), mais elles sont très bonnes, et c'est l'essentiel!

J'en ai congelé plusieurs, et j'en ai mangé une juste après cuisson pour mon repas du soir, accompagnée d'une salade verte. Très bon repas, je suis contente d'avoir essayé, et j'en referai :)

Commenter cet article