Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bento #1

Publié le par Loulou

Bento #1
Bento #1

Ce premier bento n'en sera pas tout à fait un...

L'autre jour, je me suis lancé dans l'élaboration de mon 1° bento! Mais comme j'allais le manger chez moi, je l'ai en fait disposé dans une assiette. Le lendemain, je n'ai pas eu autant de scrupules!

 

Dans l'assiette principale : concombre découpé à l'emporte pièce avec huile d'olive, vinaigre balsamique et sel. Omelette roulée jambon fromage. ratatouille.

Dans l'assiette dessert : pastèque découpée à l'emporte pièce, 2 mini cup cakes décorés de pâte à sucre colorée, sucette de chocolat blanc en forme d'ours.

 

L'omelette, elle ne ressemble pas à grand chose! Depuis, j'ai lu le livre de Laure Kié (fournit dans le kit bento box), qui explique comment faire une omelette qu'on peut rouler (contrairement à la mienne, qui faisait plus omelette de camionneur). J'essayerai bientôt.

 

Je n'ai pas fait la ratatouille juste pour le bento, bien sûr! Il s'agissait d'un reste. Ça fait d'ailleurs partie du concept bento.

 

Je ne partagerai pas la recette de cup cakes : il y en a des centaines sur le net. Dans la pâte, j'ai mis des pralines. C'était une erreur : c'est trop gros pour des mini cup cakes, et résultat, ils se défaisaient un peu au démoulage. J'ai acheté la pâte à sucre dans un magasin Cultura. Je n'aime pas trop le tout fait, mais la seule chose qui m'intéresse dans la pâte à sucre, c'est le côté déco. En plus, je n'ai pas de colorant artificiel, et dernier bon point : elle se conserve longtemps avec du film alimentaire, dans une boîte hermétique.

 

Pour la sucette au chocolat blanc, j'ai utilisé des moules en silicone qui servent à faire des nounours à la guimauve.

  • 1 : mettre des petites touches de chocolat fondu pour les oreilles, le museau et les pattes à l'aide d'un ustensile fin (couteau de cuisine pour ma part).
  • 2 : mettre le moule au congel quelques minutes. Pendant ce temps, mettre le chocolat blanc à fondre au bain marie.
  • 3 : remplir les moules de chocolat blanc à l'aide d'une petite cuillère, puis les replacer au congel quelques minutes. Démouler les sucettes, et les garder au frigo pour qu'elles restent bien dures. Je rajoute un pique au dernier moment.

Bref, rien de plus simple!

 

Je suis contente de l'assiette dessert : même si elle est très simple, je trouve qu'elle rend bien (contrairement au plat!)

Commenter cet article