Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bento #3 : bento froid et rapide

Publié le par Loulou

Il est temps de présenter mon 3° bento, mangé hier soir.

Bento #3 : bento froid et rapide

Pour le coup, j'ai vraiment voulu essayer de faire un bento rapide, qui se mange intégralement froid, et qui permette de liquider les restes.

J'avais dans mon frigo : 1 quartier de melon, 1 œuf dur, 2 petites tomates, 1/2 tranche de jambon, 1 tranche de saumon, un morceau de concombre, ... Pas facile de liquider tout ça dans un repas "classique". Je n'ai d'ailleurs pas tout mis dans le bento, parce qu'il y avait des goûts un peu difficile à mixer ^^

Résultat, je le trouve pas magnifique, mais au moins, j'ai vu qu'on pouvait réaliser ce genre de bento assez rapidement (10min? 15 min? J'ai pas regardé)

 

En bas :

  • 2 Petites tomates ananas coupées en rondelles avec basilic + une petite fiole de vinaigrette
  • 2 mini sandwichs au tzatziki (ça m'a permis de liquider un vieux reste de concombre, mélangé à du yaourt et de la crème, avec des herbes et de l'ail)
  • 1 œuf dur en forme d'étoile (un peu loupé) et sa fiole de vinaigrette.

En haut :

  • Des billes de pastèque et de melon (faites avec une cuillère à melon)
  • Du jambon émincé finement avec du cornichon
  • 1 tranche de pain d'épice coupée en 2 

Les fioles de vinaigrette : c'est super casse-c*ù*l!e à remplir!!! Je l'ai fait avec une pipette, mais la vinaigrette prend bien son temps pour y rentrer...

Résultat, j'en ai rempli une dizaine, et je les ai congelées. A laver, c'est pas simple non plus. Il faut que je trouve sur le net des techniques de nettoyage (les mini lave biberon, ça existe?)

Commenter cet article

Alice 12/08/2013 00:28

Personnellement je le trouve très mignon ton petit bento! J'avais une question à te poser (car je ne suis pas une pro non plus!), pour les fruits coupés en morceaux, généralement je n'ose pas en mettre de peur qu'ils s'abîment, mais vu que tu en met, je voulais savoir s'ils tiennent bien même si l'on préparent le bento la vieille?

Loulou 12/08/2013 09:35

Bonjour Alice, et merci pour ton commentaire!
Je prépare les fruits le matin avant de partir, pas la veille, effectivement. Certains fruits s'abîment plus que d'autres. La pêche tient plutôt bien, contrairement à la pomme, par exemple. J'ai d'ailleurs lu que pour la pomme, tu pouvais laisser tremper un moment les morceaux dans de l'eau citronnée pour qu'ils s'abîment moins, mais je n'ai pas encore testé.
Une autre solution : faire une salade de fruit dans un petit récipient : dans leur jus, les fruits se tiennent mieux je trouve.