Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Coffret "My Bento Box"

Publié le par Loulou

Tout d'abord : 2 visiteurs en 1 jour! Youpi! Quel beau début pour ce blog ^^ Je suis contente de savoir que je n'ai pas été la seule à lire mes premiers articles!

 

Aujourd'hui, je vais parler matériel, à commencer par ce coffret qu'une amie m'a donc offert pour mon anniversaire.

Le Coffret "My Bento Box"
Le Coffret "My Bento Box"

Comme on peut le voir sur la photo, ce coffret est composé de :

  • 1 petit bento (pour se rendre compte : http://bentoduloup.over-blog.com/bento-2), avec 2 sections, dont une hermétique. Celle du bas, une fois le bento refermé, ne peut contenir qu'environ 1 cm d'épaisseur de nourriture. 
  • 1 petite cuillère et une petite fourchette.
  • 1 moule oeuf en forme d'étoile
  • 1 emporte pièce en forme d'étoile
  • 5 bouteilles à sauce forme poisson
  • 3 bouteille à sauce forme canard
  • Des pics canards et poissons
  • Un livre de recettes Mes petits bento sains et gourmands! de Laure Kié

 

C'est ce kit qui m'a vraiment donné envie de me lancer dans la folie bento! J'ai déjà tout testé. Pour les bouteilles de sauce, j'ai acheté ça : http://casabento.com/shop/fr/609-accessoires-bento-minis-bouteilles-sauce-stars.html pour avoir une petite pipette. Sans ça, difficile de remplir proprement les bouteilles! (on peut, en pinçant la bouteille pour vider l'air, puis en la plongeant dans la sauce et en relachant la pression. Mais forcément, on s'en fout plein les doigts...)

 

Les pics sont pratiques pour picorer des morceaux de fruits, de légumes, etc. Par principe, je prépare mon bento de façon à ne pas avoir besoin de couteau. Donc, toutes les portions ou presque peuvent être mangées avec un de ces pics. 

 

J'ai testé pour la première fois hier le moule à oeuf. Voici le résultat (mitigé) :

Le Coffret "My Bento Box"

Peut être que j'ai trop faire cuire l'oeuf? (je l'avais un peu oublié sur le feu...) Ou que je ne l'ai pas laissé assez longtemps dans le moule?

Toujours est il qu'il était mignon, mais pas tant que ça en forme d'étoile.

 

Reste le livre de Laure Kié!

Le Coffret "My Bento Box"

Il contient une trentaine de bento. Chaque double page est composée de la façon suivante :

Page de droite : une belle photo du bento

Page de gauche : la description des parties du bento (avec leur place dans le bento pour les repérer sur la photo) ainsi que les recettes.

 

Ce livre donne bien sur des idées de composition et de recettes. J'ai prévu de tester bientôt : les brochettes de poulet yakitori, l'oyako don, le saumon teriyaki.

Mais aussi pleins d'idées de déco, qui ne semble pas trop difficile à réaliser!

 

En bref, Ce kit m'a vraiment plu, et donné envie de réaliser pleins de bento. Qu'est ce qu'on pourrait lui demander de plus? Je pense qu'il convient vraiment très bien à un débutant, comme moi. Pour un habitué des bento, qui a déjà beaucoup de matériel, mieux vaut acheter le livre seul.

Commenter cet article

Cécile 12/08/2013 19:17

Je suis allée faire un tour sur les sites que tu as mis en lien... Ca donne trop envie !! En fait, je me demande si ce ne serait pas LA solution pour que les enfants mangent sain et équilibré le soir... Ça marcherait pour Céleste, j'en suis sûre : à 6 ans on ne peut décemment pas résister à du concombre en forme de fleur ou à des radis-poulpes. Valérian serait peut-être plus dur à cuire ;)

Loulou 12/08/2013 19:27

tu prêche une convertie! Oui, je suis sûre que tu peux faire manger n'importe quoi à des enfants si c'est bien présenté!
Et effectivement, un bento permet très facilement, et sans vraiment s'en rendre compte, de gérer les quantités et l'équilibre des aliments.