Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Poulet au beurre de cacahuète

Publié le par Loulou

Après 10 jours d'andouille primée de Guéménée, de cidre, de crèpes et de kouign amann (oui, j'étais en vacances en Bretagne), retour à la maison, et résurrection du blog bento!

 

Hier, j'ai testé une nouvelle recette "au pif", c'est-à-dire une recette inspirée de ce que j'avais dans mon frigo et mes placards, ainsi que d'une dizaine de recettes trouvées sur le net.

Tout est parti d'un pot de beurre de cacahuète dont je ne savais pas trop quoi faire...

 

1- Emincer 3 blancs de poulet et colorer les lamelles dans un peu de beurre et d'huile d'olive dans une poêle. Pendant cette précuisson, ajouter des épices (curcuma et piment doux pour moi, 2 C. à C. environ de chaque), du sel et du poivre, 1 C. à S. de sauce soja.

 

2- Réserver le poulet dans une assiette. Dans la même poêle, faire revenir 1 oignon émincé. Au cours de la cuisson, ajouter une poignée de cacahuète (non salées).

 

3- Une fois les oignons cuits, ajouter une tomate pelée, coupée en petits morceaux. Faire cuire 2-3 min. 

 

4- Ajouter 1 verre d'eau, 1/2 briquette de lait de coco, 2 grosses C. à S. de beurre de cacahuète et le jus d'un citron vert. Bien remuer pour mélanger le tout, puis ajouter les morceaux de poulet précuits. 

 

5- Laisser mijoter à feu moyen pendant 20-30 min, pour que la sauce épaississe. Surveiller que ça n'attache pas. Baisser le feu si besoin. 

 

C'est une recette très simple à réaliser, qui demande par contre de bien surveiller les cuissons. Compter 45 min au total. 

Je ne suis pas déçue du résultat : la cacahuète, ça beute! Je l'ai mangé avec de l'ébly, mais c'est certainement mieux avec du riz.

Poulet au beurre de cacahuète
Poulet au beurre de cacahuète

Commenter cet article