Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réussir une omelette roulée

Publié le par Loulou

Après ma désastreuse tentative d'omelette roulée (voir bento #1 : http://bentoduloup.over-blog.com/bento-1), puis la lecture du livre de Laure Kié, j'ai réessayé.

Avec 1 seul oeuf, c'est plus simple pour commencer. Il suffit de battre l'oeuf dans un bol avec une pincée de sel, et de l'étaler comme une crèpe dans une poêle de taille normale. Je conseille de l'huiler d'abord, parce que sinon, l'omelette accroche, et le carnage menace.

Assez rapidement (ça cuit vite, vu que c'est peu épais), on rabat un côté, puis on roule (avant, on peut mettre des ingrédients). Pour fermer l'omelette, on peut racler le bol dans lequel on a battu l'oeuf, et se servir du petit reste d'oeuf cru comme de la colle (pour que le rouleau ne se défasse pas ensuite).

Ne reste plus qu'à couper l'omelette en petite portion.

Voici la mienne, au comté, avec des graines de sésame en déco :

Réussir une omelette roulée

La prochaine fois, j'essayerai avec 2 oeufs : une fois un premier rouleau d'omelette fait (avec un 1° oeuf, donc), il faut le laisser dans la poêle, dans laquelle on verse le 2° oeuf battu. On refait une crèpe avec, qu'on roule autour du 1° rouleau. C'est compréhensif?

Commenter cet article

Alice 18/08/2013 00:09

Très jolie présentation! Ils sont vraiment bien réussis tes tamagoyakis ^^

Loulou 19/08/2013 18:16

Merci :) C'est encore mieux avec le nom japonais! Tu m'apprends quelque chose ^^